version 5
a skin by bonbon

Forum Tokyo ghoul, basé sur le manga original de Sui Ishida. Avatar du même type en 200*320. Personnage de l'anime interdit à prendre, nous demandons des personnage fictifs car aucun lien avec Ken Kaneki ne sera fait. Cela se passe également à Tokyo.
Nous recherchons davantage de membres pour le groupe de la CCG.
Il reste encore une place pour un top partenaire.


NOTRE PLAYLIST



1: HORIZON - MIYAVI
2: 「P ♢ S」PALE FLESH - FULL MEP
3: THE PRODIGY - THE DAY IS MY ENEMY
4: RIB - FORTY SEVEN (ヨンジュウナナ)
5: ENTROPY - [SOULS TEAM]

Database



 

Partagez|
Database
ON EST EN 2016, CA VA BOUGER CETTE ANNEE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu
Messages : 278
Date d'inscription : 30/07/2014




les goules
groupe

Une goule. Si ce mot vous évoque des idées de morts-vivants décharnés, ici ces créatures n'ont pas la forme que vous pensez à première vue. Depuis toujours, elles évoluent dans la société humaine presque naturellement, et cela n'est en rien surprenant puisqu'elles ont en tout point une apparence et un comportement identique à celui d'un homme lambda. Leur différence ? Elles ne peuvent se nourrir que d'êtres humains ou de leurs propres congénères. Leur corps n'accepte pas d'ingérer le moindre aliment qui n'en provienne pas et même si elles parviennent à avaler un repas (dont le goût est atroce pour elles), elles finiront toujours par le rendre moins d'une demi-heure plus tard. L'eau et le café font figure d'exceptions.

Les goules sont contraintes de chasser et se nourrir au moins une fois par mois. Passé ce délai, la faim les fera sombrer dans la folie au point d'attaquer la première personne qui aura le malheur de croiser leur route. Lorsqu'elles attaquent un humain, elles ont pris l'habitude de porter un masque qui leur est propre afin de protéger leur identité et donc d'éviter que le CCG ne connaisse leur vrai visage pour les traquer. Et si elles s'attaquent à leurs semblables ? Les goules cannibales gagnent en puissance... mais perdent plus souvent l'esprit.

Les goules ont donc tout intérêt à se mêler à la foule et cacher leur existence, cependant leurs capacités physiques sont bien plus développées que celles d'un humain et leur corps est nettement plus résistant : un couteau n'endommagera pas la peau d'une goule et lorsqu'on parvient à la blesser, celle-ci se régénérera plus ou moins rapidement selon la fréquence de ses repas. Elles rejoignent parfois des organisations pour tenter d'atteindre un but commun, mais certaines peuvent se prendre d'affection pour les humains malgré les risques que cela représente pour les deux parties. En effet, si une goule découverte sera abattue ou emprisonnée, l'humain qui lui serait venu en aide encourra une sanction plus sévère que celle d'un crime moyen.

LA REBELLION ▬ KYOUKOU
inter-groupe

Kyoukou. En japonais, ce mot signifie "terreur". Cette signification est la base et la devise même de ce groupe de goules. Cette organisation du mal souhaite réduire à néant la CCG et veut sa totale destruction.  

Il ne faut pas croire que cette organisation est moindre ; elle a, au contraire, une forte importance au sein de Tokyo et commence à sévir gravement. Son QG est situé quelque part dans Tokyo, mais seuls les haut-gradés savent où il se situe. En effet, l'organisation possède une hiérarchie complexe et est très bien organisée par son Chef suprême. Beaucoup de goules dites "aristocrates" sont en haut des échelons et les goules de plus bas niveau en terme de puissance physique et financière s'occupent du sale boulot, comme par exemple les assassinats.

Les goules cannibales sont interdites et méprisées par ce groupe, car le respect de leur propre race -supérieure selon eux- passe avant tout et ils ne peuvent tolérer ceux qui osent se nourrir de leurs congénères. Les deux groupes opposés se haïssent et mènent une véritable guerre presque de "gang".

Leur logique est simple : si les hommes créent une association visant à les exterminer, pourquoi ne pas en créer une pour exterminer la CCG ?

LES PACIFISTES ▬ OSAMARU
inter-groupe

Osamaru signifie en japonais "être en paix'. Les goules constituant ce groupe sont tout simplement pacifiques et ne souhaitent pas la mort des humains ; comme l'Anteiku, ce groupe régule la chasse pour permettre à toutes les goules de manger tout en ne tuant pas des humains sauvagement comme le font les autres de leur espèce.

Ce groupe prône donc la paix. Ainsi, il est détesté par les cannibales et ceux de Kyoukou, voyant le monde d'un oeil bien trop bienveillant. Selon les cannibales, ils sont les "maillons faibles" de leur espèce. Mais ce ne sont que des paroles en l'air : des puissantes goules d'Osamaru pourchassent ceux de Kyoukou et les cannibales, allant même jusqu'à parfois les tuer. Et oui, qui dit ne pas tuer les humains ne dit pas forcément ne pas tuer ses congénères...au péril de leur vie.

Leur QG se situe dans le 20e arrondissement.

LES GOULES CANNIBALES ▬ KAMAKIRI
inter-groupe

Kamakiri, ou "mante religieuse". Ces goules survivent en se nourissant de la chair de leurs propres congénères. Elles peuvent tout à fait détester le fait de se nourrir d'humain et alors adopter ce mode de vie ; ou alors, elles peuvent être devenues accros à la chair si tendre qu'est la leur et peuvent aussi bien manger celle des humains.

Ces cannibales détestent ceux de Kyoukou. La raison ? Ils sont hautains, mondains, dédaigneux...et la liste est encore longue. Les pacifistes, cela va encore ; ils sont les plus faibles selon eux.

Leur QG est situé dans le 13e arrondissement, là où le cannibalisme est le plus fort.

la ccg
groupe

Le Centre de Contrôle des Goules est une organisation gouvernementale fondée afin d'assurer la sécurité des citoyens. Elle enquête aussi bien sur les cas criminels liés à des goules que sur des individus suspects qui pourraient en faire partie. Suite à de nombreux débordements de la part d'inspecteurs, le règlement a été actualisé et stipule désormais que tout acte de cruauté non nécessaire à l'égard d'une goule est interdit. Si une goule se rend sans opposer de résistance, un inspecteur ne sera donc pas en droit de la torturer et risquera même des sanctions.

Le siège du CCG se trouve dans le 1er arrondissement, mais Tokyo possède trois autres branches situées dans le 2ème, le 11ème et le 20ème arrondissement ainsi qu'un centre de détention dans le 23ème. Chaque bâtiment est pourvu d'une série de portiques à l'entrée qui sont capables de détecter si la personne qui les traverse est une goule ou non, sécurisant ainsi l'intérieur des installations. Les personnes qui y travaillent sont divisés en deux branches bien distinctes même si celles-ci ne sont pas parfaitement étanches. On peut donc trouver des inspecteurs internes qui contribuent ponctuellement à des enquêtes ou des inspecteurs de la brigade des goules qui préfèrent s'occuper de fonctions plus administratives.

Les inspecteurs internes débutent leur carrière en tant que 3ème classe dans le bâtiment du 2ème arrondissement avant d'être répartis au sein des différentes branches. Ils peuvent suivre une formation supplémentaire d'une année (complète ou étalée sur plusieurs années) afin d'être promus 2ème classe et donc inspecteur de la brigade des goules. Leur rôle est avant tout de s'occuper de tout ce qui est administratif et de faire office de soutien pour les inspecteurs de la brigade des goules, mais ils ne sont en aucun cas sous leurs ordres directs sauf une fois sur le terrain. Leur cursus d'un an d'étude leur a servi à apprendre des bases de combat contre goules puisqu'ils sont déployés lors de grandes opérations ou lorsque leur présence est demandée pour une enquête. Un 3ème classe se bat avec des couteaux en « métal Q » ou des armes à feu pourvues de balles en « métal Q », un métal créé à partir d'un kagune fondu qui transperce ces derniers malgré qu'ils soient nettement moins efficaces qu'une quinque. Aucun 3ème classe ne peut manier de quinque car ils ne possèdent pas la formation requise.

Les Inspecteurs de la brigade des goules, surnommées « Colombes », sont diplômés de l'académie après deux ans d'études. Ils commencent leur carrière en tant que 2ème classe au sein du QG du 1er arrondissement et y attendent leur affectation. Durant cette période, ils sont placés sous l'aile d'un 1ère classe ou plusieurs d'entre eux afin d'apprendre les bases de leur nouveau métier puis seulement se voient attribués un partenaire fixe pour leurs enquêtes. Suite à l'apprentissage et l'établissement de leur duo, ils sont rattachés à un arrondissement quelconque sur lequel ils seront chargés d'enquêter. Ils obtiennent leur quinque, la plupart du temps, seulement après leur première enquête réussie. Ils possèdent des connaissances approfondies concernant la physiologie et la psychologie des goules et sont spécialisés dans la lutte contre celles-ci. Il n'existe pas d'inspecteur s'occupant uniquement du 24ème arrondissement. Étant un arrondissement créé par les goules sous Tokyo, ils n'y descendent que lors de grosses opérations de « nettoyage »

Les 1ères classes sont des 2èmes classes ayant amassés assez d'expérience que pour former les nouvelles recrues tandis que les inspecteurs spéciaux sont des combattants et des enquêteurs d'exception se concentrant davantage sur les enquêtes concernant les goules les plus dangereuses et meurtrières. Ils doivent être disponibles à toute heure pour parer aux situations de crises qui peuvent survenir. Il n'existe que de très rares élus à ce poste.

les citoyens
groupes

De simples humains. Certains ne croient pas en l'existence des goules, d'autres les craignent. Certains les haïssent, d'autres leur viennent en aide. La plupart ne les connaissent qu'au travers des médias et ignorent qu'ils en comptent dans leur entourage proche. Sur ce forum, aucun croisement entre goule et humain ne pourra donner d'enfant viable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyo-ghoul.forumactif.org
Maitre du Jeu
Messages : 278
Date d'inscription : 30/07/2014




kagune
tokyo ghoul

Toute goule naît avec ce que l'on appelle un « kagune » qu'elles héritent de l'un de leurs deux parents. Sa forme et sa consistance sont variables, mais leur fonctionnement est identique. Il s'agit de l'accumulation de cellules dites « RC » que la goule projette hors de son corps. Ces cellules forment une substance qui circule dans le sang des goules qui, une fois sollicitée, se durcit tout en restant similaire à un muscle « liquide ». Les cellules RC sont emmagasinées à chaque repas et s'accumulent dans la poche dans laquelle réside leur kagune. Dévorer une autre goule constituera un apport plus important en cellules RC.

Cette poche leur sert donc à relâcher leurs cellules RC qui perceront leur peau et jailliront hors de son corps selon leurs désirs, à cause de la faim ou suite à un stimulus psychologique. Lorsqu'une goule utilise son kagune, ses yeux prennent obligatoirement leur couleur si caractéristique rouge sur fond noir. L'emplacement de ces poches est différent selon le type de goule, mais elles se trouveront toujours soit au niveau des dernières vertèbres, soit au niveau des reins, soit en dessous des omoplates, soit au dessus. Si le cannibalisme peut permettre l'apparition d'une nouvelle poche dont la position peut varier, jamais une goule ne pourra développer une poche au niveau de l'omoplate si elle en possédait normalement au niveau des reins.

On compte quatre types de goules différents que voici :

Goules ailées Ukaku : leurs poches se situent entre les épaules. Leurs cellules RC prennent la forme d'ailes, d'où leur nom. Ces goules possèdent un kagune léger qui leur permette d'effectuer des attaques rapides et fulgurantes. Elles peuvent se battre de près comme de loin mais elles devront finir leur combat au plus vite. En effet, d'un point de vue biologique, leur kagune consomme leurs cellules RC à un rythme élevé et sont bien plus rapidement à court comparé aux autres goules. Elles sont faibles face aux goules blindées car leurs attaques ne sont pas assez puissantes pour perforer leur protection et forte contre les goules à queue du fait de leur vitesse.

Goules blindées Koukaku : leurs poches se situent sous les omoplates et ont dit d'elles possèdent un kagune métallique. Celui-ci reste cependant lourd et difficile à manier de ce fait, ce qui les ralentit. Les goules blindées sont cependant celles qui possèdent le kagune le plus solide et le plus défensif du fait de leur émission de cellules RC très concentré. Elles peuvent également légèrement en modifier la forme et le façonner. Elles sont faibles face aux goules écailleuses du fait de leurs attaques puissantes mais forte face aux goules ailées.

Goules écailleuses Rinkaku : leurs poches se situent au niveau des reins. Leur kagune rappelle la peau d'un serpent. Elles possèdent un incroyable pouvoir d'auto-guérison et la structure de leur kagune leur permet de donner des coups très puissants. Cependant, leurs cellules RC promptes à se dissocier et se réassocier pour les guérir plus vite font que la structure de leur kagune manque de résistance. Il se casse alors plus facilement face aux autres goules. Leur force brute leur permet d'être forte face aux goules blindées dont elles peuvent percer les protections mais faibles contre les goules à queue qui donnent des coups si puissants qu'ils endommagent fortement leur kagune.

Goules à queue Bikaku : leurs poches se situent au niveau des dernières vertèbres. Elles sont celles qui ont le plus grand équilibre global. Elles combattent le mieux à mi-distance et font preuve de capacités offensives et défensives supérieures à la moyenne en plus d'être rapide. Elles sont fortes contre les goules écailleuses du fait de leur puissance équilibrée mais faible contre les goules ailées qui parviennent à les prendre de vitesse.

Les goules cannibales ou goinfres peuvent développer de nouvelles poches, mais également un «second kagune» que l'on nomme  kakuja. Une fois qu'un nombre très important de cellules RC circulent dans le sang d'une goule, quel que soit son type, ces cellules peuvent jaillir des pores de sa peau et constituer un nouveau kagune. Il va sans dire que la consommation de cellules RC nécessaire à son fonctionnement est conséquente au vu de sa puissance. Celui-ci peut recouvrir son corps (totalement ou partiellement) ou prendre une forme plus spécifique. (épées, queue, ...) Un kakuja passe par plusieurs stades de développement, mais un kakuja incomplet semble rendre la goule qui l'utilise totalement folle.

QUINQUE ET AUTRES ARMES DU CCG
tokyo ghoul

Il s'agit des armes qui sont fabriquées par le CCG à partir des kagune de goules. Les inspecteurs évitent au maximum d'endommager les poches RC, les préservant afin de permettre leur extraction dans les meilleurs conditions. Ces poches sont alors amenées dans l'un des laboratoire du CCG où elles seront transformées en une arme manipulable artificiellement à l'aide des impulsions électriques du corps humain.

Les quinque tirent leurs particularités de la goule dont provient la poche. Si la forme de l'arme peut rester identique à la forme de départ, il est également possible de la retravailler notamment pour les quinque de goule à queue qui seraient difficiles à utiliser dans le cas contraire. C'est d'ailleurs pour cela que l'on conseille aux néophytes l'utilisation de ces quinque remodelées dont l'utilisation est aussi simple que celle d'une arme banale. Les quinque ne peuvent être transportées que dans des mallettes prévues à cet effet et qui les isole parfaitement de toute impulsion électrique, évitant tout accident lors des déplacements.

En dehors des quinque, les inspecteurs peuvent également posséder des armes en « métal Q » qui prennent souvent la forme de petits couteaux ou de balles utilisables dans des pistolets spécialement prévus à cet effet. Ces armes sont surtout utilisées par les 3ème classe puisqu'elles sont bien moins puissantes contre les goules qu'une quinque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyo-ghoul.forumactif.org
Maitre du Jeu
Messages : 278
Date d'inscription : 30/07/2014




nord
tokyo ghoul

3ème arrondissement ▬ Bunkyō est composé de dix-neuf quartiers et abrite le plus ancien jardin de Tokyo : Koishikawa Kōrakuen. Cet arrondissement possède de nombreuses universités et de nombreux sites comme la cathédrale Sainte-Marie de Tokyo, le Tokyo Dome et le dojo Kōdōkan ou bien encore le Bunkyo Civic Center, un bâtiment de 28 étages.

22ème arrondissement ▬ Toshima est connu pour le quartier d’Ikebukuro et ses avenues commerçantes. C’est aussi dans cet arrondissement que vous pourrez trouver le plus grande libraire du Japon. Toshima abrite aussi le quartier de Sugamo connu lui aussi pour sa rue commerçante et ses gâteaux de riz mochi salé fourré au anko.

9ème arrondissement ▬ Kita possède trois quartiers du nom d’Akabane, d’Oji et de Tabata. On trouve quelques lycées dans cet arrondissement ainsi que quelques temples comme le temple d’Oji ou bien des parcs dont le plus connu est le parc d’Asukayama.

2ème arrondissement ▬ Arakawa s’est vu nommé ainsi à cause de la rivière du même nom qui traverse Tokyo. C’est un quartier pauvre de la ville sans pour autant qu’il ne soit réputé dangereux. En effet le tarif des loyers n'est pas très élevé, et il en va de même pour le coût de la vie. Cet arrondissement s'est industrialisé grâce à l'eau qui y est présent. Arakawa possède trois quartiers ; Arakawa, Nippori et Minamisenju.

7ème arrondissement
▬ Itabashi abrite les quartiers d’Itabashi et de Takashidamadaira. Il est l’un des arrondissements spéciaux formant l’ancienne ville de Tokyo. Le nom de cet arrondissement signifie « pont en planche ». Itabashi possède quatre universités ainsi que de nombreuses écoles publiques.

1er arrondissement ▬ Adachi est un arrondissement qui a été fondé en 1932. Il abrite les quartiers de Kitasenju et de Takenotsuka. De nombreuses personnes célèbres sont nées ici telles que Back-On ou bien Daisuke Tochiazuma. On trouve aussi dans cet arrondissement de nombreux lycées et de nombreux bâtiments culturels comme des cinémas, des théâtres, etc.

sud
tokyo ghoul

12ème arrondissement ▬ Minato est situé au sud du Palais impérial de Tokyo : Kōkyo. L’arrondissement possède quarante-neuf ambassades et de nombreuses grandes compagnies et industries comme Honda, Toshiba ou bien The Pokémon Company. Il abrite neuf quartiers mais c’est aussi là que se situe la Tour de Tokyo et le musée Nezu.

18ème arrondissement ▬ Shinagawa possède cinq quartiers et abrite le musée Hara d’art contemporain. C’est ici que certains studio de développement de jeux vidéo se sont construits tels que DreamFactory ou bien Sega Networks.

11ème arrondissement ▬ Meguro est essentiellement un lieu de résidence. On y trouve pourtant de nombreuses ambassades. L’arrondissement possède trois quartiers, de nombreux centres religieux et culturels ainsi que des espaces verts.

15ème arrondissement ▬ Ōta abrite cinq quartiers. L’arrondissement abrite l'aéroport international de Tōkyō Haneda. On trouve également de nombreuses librairies ainsi que des lycées mais également de grandes compagnies telles que Sega ou Canon. On y trouve également l'une des branches de la CCG.

16ème arrondissement
▬ Setagaya est l’arrondissement le plus peuplé de Tokyo et le deuxième le plus vaste. Il héberge deux universités, de nombreux musées ainsi que de nombreuses écoles primaires. C’est aussi là que se trouve Game Freak.

ouest
tokyo ghoul

19ème arrondissement ▬ Shinjuku abrite le gouvernement de la préfecture de Tokyo mais c’est aussi l'arrondissement comptant le plus grand nombre d’étrangers. Il est majoritairement situé autour de la gare portant le même nom. On notera la présence de grands magasins japonais tels que Isetan ou Seibu par exemple.

17ème arrondissement ▬ Shibuya possède une gare du même nom qui est l’une des plus fréquentée de la région de Tokyo. Il est connu comme un centre de mode et comme quartier animé. On pourra trouver la fameuse tour 109, le Gymnase national de Yoyogi mais aussi la célèbre statue du chien Hachikō qui est devenu un haut lieu de rendez-vous. Les environs sont particulièrement dangereux pour les goules puisque le cannibalisme est particulièrement fort ici... notamment à cause de la forte influence de Kamakiri.

13ème arrondissement ▬ Nakano héberge Nakano Broadway, une galerie marchande pour otaku. On trouve aussi ici des collèges, des universités et de nombreuses écoles publiques. Il est dit que le cannibalisme entre goules est la dernière tendance à la mode de ce quartier.

20ème arrondissement ▬ Suginami possède de nombreux quartiers et est fréquenté par les touristes principalement à cause de « la maison où Totoro aurait adoré vivre ».

14ème arrondissement ▬ Nerima abrite l’une des branches de la CCG. L’arrondissement possède quatre quartiers dont Oizumi où se trouve le siège de Toei Animation ainsi qu’un site de la même entreprise mais aussi Egota qui est accueille de nombreuses universités, lycées, cafés et izakayas. Connue comme étant paisible par les goules, ce quartier a une activité limitée tant autant des goules que de la CCG. Cependant, lorsqu'un crime se produit ici, il se révèle bien souvent être horrible. C'est ici que se trouve Osamaru qui prône l'entraide entre les goules mais aussi l'une des branches de la CCG.


est
tokyo ghoul

4ème arrondissement ▬ Chiyoda est centré sur le Palais impérial. De ce fait il renferme la plupart des hauts lieux de la politique japonaise, mais aussi de nombreux sièges sociaux. On notera parmi eux, le siège de la CCG. Le sanctuaire de Yasukuni se situe également dans cet arrondissement. Ce dernier possède d'ailleurs sept quartiers dont Marunouchi, le quartier d'affaire le plus prestigieux et le plus cher du Japon.

5ème arrondissement ▬ Chūō est un arrondissement essentiellement commercial. C’est aussi dans un de ses quartiers, Nihonbashi, qu’est situé la bourse de Tokyo. Nombreux de ses quartiers sont peuplés et possèdent de nombreux bureaux. On y trouve l'une des branches de la CCG.

23ème arrondissement ▬ Taitō abrite la célèbre salle de Vaudeville mais aussi de nombreux zoo et musées. Ici on pourra aussi trouver quelques librairies publiques, des écoles et des parcs. C’est aussi dans cet arrondissement que se situe le siège de Bandai. De nombreux évènements se déroulent dans Taitō, comme des feux d’artifices.

21ème arrondissement ▬ Sumida possède trois quartiers. L’arrondissement héberge de nombreuses compagnies telles que Japan Tobacco et des écoles élémentaires. C’est aussi ici que se trouve la Tokyo Skytree qui est une tour de radiodiffusion mesurant 634 mètres. Il héberge le restaurant des Goules et est actuellement bien connu de la CCG du fait des nombreuses disparitions humaines dans le quartier, bien que personne n'ait encore trouvé l'origine de ces crimes.

10ème arrondissement ▬ Kōtō possède un grand nombre de quartiers. On trouvera ici deux école internationales, des écoles primaires ainsi que des collèges et des universités. L'arrondissement regorge de nombreux temples anciens.

8ème arrondissement
▬ Katsushika possède quelques lycées ainsi que des écoles élémentaires mais abrite aussi le centre de détention de Tokyo qui contient l'une de ses sept chambres d’exécution. C’est dans cet arrondissement qu’est né Hajime Tsutsui. Katsuhika possède quatre quartiers.

6ème arrondissement ▬ Edogawa possède deux quartiers. On y trouve une petite branche de la CCG et le centre de détention des goules. On trouvera ici de nombreux lycées, une université et une école privée. Il est bien connu du monde sportif puisqu'un stade omnisports se situe dans cet arrondissement.

arrondissement des goules
tokyo ghoul

24ème arrondissement ▬ Ce quartier n'a pas d'existence à proprement parler et reprend l'entièreté des galeries souterraines de Tokyo. Il sert de refuge à de nombreuses goules dont l'identité a bien souvent été découverte et qui y vivent pauvrement et dans la peur de la prochaine descente des Colombes. L'arrondissement en tant que tel n'est donc pas reconnu par le gouvernement et ce dernier est régi par les goules elles-mêmes. Partagé entre coexistence paisible et la violence voire le cannibalisme, il est déconseillé pour un humain, qu'il soit du CCG ou non de s'y rendre sous peine de voir son espérance de vie se réduire fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyo-ghoul.forumactif.org
Contenu sponsorisé








Revenir en haut Aller en bas

Database

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Database : Humain» Database : Nikto» Database : Rodien» Recapitulatif database» [PCM 2014] Database Fantasy Complète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-