HISTOIRE -Josh n'est pas quelqu'un ayant vécu de très grands traumatismes dans sa vie... Il est certe orphelin depuis sa naissance, mais pour lui la vie s'est bien passé. Toutefois jusqu'à ce jour. Ce fameux jour.
C'était une de ces journées comme les autres, rythmée par les changements de classe. La journée s'était déroulée sans problème majeur, et à part le contrôle de Math qu'il avait foiré, tout allait bien.
C'est le soir que tout a dérapé. Inventant une excuse minable pour annoncer sa mauvaise note à sa mère de substitution, il était rentré chez lui, oubliant encore une fois les clés sur la porte, comme à son habitude. Mais une odeur de sang l'avait frappé. Doucement et prudemment, il s'était rapproché du salon, et hurlement lui avait glacé le d'oreilles. Sa "mère". Josh avait alors accouru, tel le héros qu'il n'était pas, pour la voir au sol, saignant d'une blessure au bras gauche. La seul pensée qui vint à l'esprit de notre jeune homme fut:
*Elle n'aurait pas pu éviter de tomber sur le tapis blanc tout neuf ?*La vieille mégère lui hurla de se dépêcher de la sauver, et de pas attendre que les canards aient des bretelles.
Non sans un soupir, le jeune homme la releva, et ramassa de même le couteau avec le quel Mme. Greenwich s'était coupée.
Cette dernière s'essuya le bras, et lui demanda si sa journée s'était bien passé. Josh réprima un nouveau soupir.
Il était temps de lui annoncer sa note...
***
-[...] et que je ne te revois plus ici, sale galopin!Josh soupira une nouvelle fois. Le voilà à la porte maintenant. La vieille avait frôlé la crise cardiaque à la vue de sa note. Et avait décidé de le mettre dehors pour la nuit
"pour t'apprendre les bonnes manières!"Donc le voilà, seul, grelottant dans le froid des soirées d'hivers. Ses pas le menèrent chez son meilleur ami, qui avait la chance de ne pas habiter loin de lycée de la ville, au contraire de Josh, qui se tapait trois bus à l'aller, et quatre au retour (il loupait toujours troisième et devait en prendre deux autres). Une petite heure à marcher, à ressasser ses idées, et à comprendre qu'il a oublié les clés sur la porte.
Puis enfin il sonna. La porte de l'appartement s'ouvrit trois secondes plus tard, laissant entendre des cris de gamins qui se battaient entre eux. Josh sourit à la jeune femme qui lui faisait face, une Noire à l'air exténuée.
Celle-ci lui fit signe d'entrer, et annonça, criant pour se faire entendre par dessus le vacarme:
-Salut Josh! Tu viens voir Nick? Il est dans sa cha.... Léonard! Paul! Arrêtez tout de suite de vous chamailler! Excuse-moi un instant, rajouta-t-elle à l'intention de Josh, avant de partir séparer les deux agitateurs.
Josh était émerveillé par la ténacité de cette mère. Il lui en fallait du courage pour élever sa petite tribu toute seule. Connaissant le chemin jusqu'à la "Room" de son ami, il entra sans toquer, sachant que son ami était encore en train d'écouter du métal à fond les écouteurs.
Celui-ci ne l'avait pas vu, alors Josh s'approcha et posa brusquement la main sur l'épaule de Nick le faisant sursauter.
-Ha ha ah ha! T'as bien flippé!-Que... Quoi, mais non!-Arrête Nick, j'te connais. Tu m'avais même pas entendu entrer à cause de ta musique...-Ah et oui, en parlant de ça, faut que j'te fasses écouter c'te chanson, c'est d'enfer! s'écria son ami, en balançant ses dreadlocks dans tous le sens.
Josh souria, amusé.
***
22h. La dernière séance du dernier film d'horreur en vogue "The Zombie's Night 4", et en 3D, s'il vous plait. La série de films préféré de Josh. Il avait déjà vu 3 fois le premier, 4 le deuxième, et 6 fois le troisième. Mais celui-la dépasserait toutes ses attentes. Et de loin.
Il avait invité son pote Nick, lui aussi pro en film d'horreur, même si ce dernier les préférait plus réaliste.
Les lumières s'éteignirent, et la salle fut plongé dans le noir complet. Un hurlement à glacer le sang sorti des hauts-parleurs disséminés un peu partout dans la salle, relégué en second plan par un autre hurlement, réel celui-ci. On entendit des cris de paniques, des bousculades et une voix qui prévenait:
-UNE ATTAQUE DE GOULE!La goule. Josh la voyait. Trois rangées en dessous de lui. Après s'être repu d'une pauvre jeune femme, celui-ci croisa le regard inquisiteur de l'orphelin, et monta les marches qui menait jusqu'à lui, se léchant les babines.
Josh était tétanisé par le peur, il ne pouvait plus bouger. La goule se rapprochait de plus en plus.
-Hé!Cette voix... C'était celle de Nick. La goule détourna son regard de Josh, examinant le meilleur ami de ce dernier.
-Tu feras un succulent repas, mon coco, susurrait-il.
-Nooon!Ce cri provenait de Josh. Cette goule voulait faire la peau à son ami! Pas question! Il ne le laisserait pas faire, quoiqu'il en coûte.
-Non? Ah mais si, mon joli, je vais le manger, et devant tes yeux! S'écria le monstre en précipitant son Kagune sur Nick.
Une feu d'adrénaline monta des entrailles de Josh. Un feu d'une force incomparable, qui sortit de son corps et empala la goule, qui ne s'y attendait pas.
Josh se tourna vers Nick, un sourire triomphant aux lèvres, pour faire face un air de peur, de dégoût et de haine.
-M'approche pas! Hurla l'ami.
Josh crut que le ciel lui tombait sur la tête. Il avait sauvé son pote, et c'est comme ça que l'on le remerciait? En proie à un doute, il s'enfuya de la salle de cinéma pour se réfugier quelque part, n'importe où. Et il pleura, pleura, pleura. Qu'avait-il fait? Qu'était-il? Non, ça il le savait. Il l'avait compris. Il était un de ces monstres. Mais d'où tenait-il cela? De ses vrais parents? Et puis aussi, pourquoi n'avait-il pas encore mangé d'humain? Les goules ne pouvaient pas vivre sans. Or il ne lui semblait pas avoir tué quelqu'un? Si?
Une idée malsaine se faufila dans son esprit. Souvent, le matin, il se réveillait avec les habits tachés d'une substance rouge. Il s'était douté de ce que c'était, mais n'avais jamais compris d'où cela venait. Et maintenant qu'il savait ce qu'il était... Sa conscience, toujours serviable dans les pires moments, lui fournit l'explication la plus plausible.
*Dis moi, mon cher ami, ne serais-tu pas somnambule?*Somnambule? Il n'en savait rien. Mais la voix avait raison : c'était l'explication la plus probable. Mais donc... Il avait tué des humains?
Josh se laissa tomber contre le mur, se prenant la tête dans les mains.
"Tué des humains... J'ai tué des humains..." murmurait-il, telle une litanie sans fin.
La voix l'interrompit de nouveau.
*T'sais, y'a un truc que je comprends pas chez toi..: Comment fais-tu pour manger, sans être malade, de la nourriture d'humain, alors que tu es une goule?*C'est vrai, ça. Comment faisait-il? Josh avait du mal à comprendre. A se comprendre.. Il haussât mentalement les épaules
*J'en sais rien. Peut-être que à force...*A vrai dire, cela il s'en fichait pas mal. En ce moment précis, tout ce qui lui plairait, c'est qu'on lui annonce que c'est un mauvaise blague. Ou alors, qu'il n'avait pas besoin de manger d'humain.
*J'vois pas le problème, interrogea la voix,
tu en mangeais sans problème, des humains, certe lors de tes crises de somnambulisme, mais quand même.*Certe, mais entre tuer de plein gré, et tuer inconsciemment, il y avait un gouffre. Un gouffre très profond.
***
Pleins de questions. Trop de questions.
Josh se se sentait
trahi.
Trahi par son ami,
trahi par lui-même,
trahi par cette garce qu'était la Vie.
Il voulait juste dormir, rêver, et ne plus jamais se réveiller.
Il était seul.
Seul avec ses questions sans réponses.
Il se releva, un air de défi dans le regard.
Qu'il allait se faire un plaisir de trouver.